top of page
Rechercher

Tournage au château de Marsillargues !

Le samedi 23 Mars toute la journée, le tournage de la série "Les Loups et les Gaucelms" posera ses valises au château de Marsillargues .


Appel à figurants : Une quarantaine de figurants de tout âge sont recherchés pour la cour du château (dès 8 ans) . Pour proposer sa candidature: causons.ecrans@gmail.com


Figuration: être disponible le samedi 23 Mars.

Dress code: pantalon noir, bottes et chemise blanche !







Un peu d'Histoire:

Au début du XIVème siècle, Marsillargues appartient au domaine royal de Philippe le Bel, roi de France. Confronté à plusieurs problèmes concernant notamment l’argent des Templiers, dont il a besoin pour renflouer les caisses du royaume, le roi fait alors appel à un juriste montpelliérain : Guillaume de Nogaret. Pour le remercier de ses interventions, Philippe le Bel le nomme Seigneur de Marsillargues et de la Vaunage et lui donne également le château de Marsillargues. Nogaret va y établir son lieu de résidence.

Vers 1560, le château est reconstruit et transformé, perdant ainsi sa silhouette médiévale. Il subit également de nombreuses modifications au cours des siècles suivant, notamment son escalier monumental de 1679, la grotte de 1752 et les nombreux décors du XVIIIème et XIXème siècle.

Le château est classé au titre des Monuments Historiques le 20 octobre 1995.

(source: Fondation du Patrimoine)

1 commentaire

1件のコメント


Pt3f3n3c
Pt3f3n3c
3月17日


いいね!
bottom of page